La démocratie vit bien à Soyaux mais attention à la politique politicienne

Le groupe "parlons ensemble de Soyaux" remercie les habitants qui sont venus participer aux rencontres citoyennes et qui nous ont contactés sur le site ou par téléphone. Cette mobilisation montre que nous sommes nombreux à partager le même objectif: Bien vivre à Soyaux.
Nous pouvons d'ailleurs nous réjouir des différentes intentions de candidatures, supposées ou réelles, relayés par la presse, dans la perspective des élections municipales de 2020. La participation citoyenne, comme la volonté d'engagement de femmes et d'hommes à des fonctions électives prouve qu'à Soyaux la Démocratie se porte bien et que le débat public est riche.
Pour une Démocratie sincère, il faut respecter certains principes comme le respect, l'honnêteté et surtout l’éthique. Cela suppose, pour commencer, de ne pas véhiculer auprès des habitants de fausses informations dans la presse comme par exemple coller arbitrairement et sans fondement une étiquette ("liste de droite") aux citoyens que nous sommes. Le groupe refuse et refusera toute étiquette, toute classification. La volonté de clivage, notamment clivage gauche - droite, n'a pas de sens aux yeux de notre groupe. Les clivages n'ont, selon nous, pas leur place à Soyaux et ne servent les intérêts que de ceux qui les alimentent à des fins électoralistes.
Le groupe "parlons ensemble de Soyaux" s'adresse à tous et à toutes, peu importe la sensibilité politique.
Sa seule étiquette étant la volonté de travailler pour répondre aux besoins de la commune car votre politique municipale ne se construira pas sur des "croyances" mais sur la connaissance.
Nous vous invitons à continuer de nous contacter car la seule opinion qui compte est la votre. Alors n'hésitez pas à nous solliciter, venez contribuer à nos travaux et vous forger votre propre avis.
Scroll to top